Le temps et vous…

e529a8dc22bd84a37f6f8ae6b8ce40d3_LJ’accompagne les entreprises et les salariés sur des problématiques de gestion du temps, d’efficacité et d’organisation.

En effet, aujourd’hui nous avons l’impression que le temps passe plus vite et surtout que nous n’arrivons pas à répondre à toutes les demandes et parfois à nos objectifs.

« j’ai couru toute la journée mais je n’ai rien fait » « Je me sens toujours dans l’urgence et pourtant je mets des mois à terminer mes tâches »

Les changements majeurs et les accélérations vécus par les organisations aujourd’hui bousculent notre fonctionnement collectif et individuel et nous sommes contraints à de la réactivité et de l’adaptabilité.

Chacun recherche un équilibre entre le temps de travail, le temps familial, le temps de loisirs, le temps social…..en intégrant les contraintes, les transports et aussi nos besoins et nos envies.

Suite à une étude menée par l’Observatoire du temps , 60% d’entre vous utilisent le temps personnel pour finaliser des tâches professionnelles et 25% estiment être prisonniers des contraintes extérieures.

La façon dont nous choisissons d’occuper notre temps est soumise à des influences d’origine externe ou interne,à notre rapport au temps et à notre comportement.

Nous pouvons faire évoluer notre rapport au temps si nous l’associons à une volonté personnelle d’évolution de nos pratiques en gestion du temps et de notre rapport au temps.

Le temps et notre propre énergie sont des ressources limitées, comment ne pas les tarir et gagner en mieux être?

J’ai été dans ma vie professionnelle confronté rapidement à des problématiques organisationnelles et de gestion du temps liés entre autre à une activité très saisonnière et je suis aujourd’hui investie dans l’Observatoire du Temps pour mener des réflexions sur cette problématique du temps, notre efficacité, et l’influence de notre gestion du temps sur le stress.

« Ce qui importe ce n’est pas le temps que l’on vit, mais ce que l’on fait du temps qui nous est accordé. »
Martin Luther King